Le fonctionnement

L’association fonctionne de manière complètement autonome grâce à la générosité et la confiance de dons réguliers ou de dons ponctuels.

Ces dons sont attribués par des particuliers, des familles, des entreprises, des institutions…

A ce jour, TEA compte une centaine d’adhérents réguliers et a à son actif beaucoup de bénévoles qui dynamisent ses actions.

Les membres du bureau de TEA sont en contact régulier avec l’Inde avec ses correspondants locaux. Deux Indiennes (dont une anglophone et une autre francophone) suivent les opérations de TEA dans la région de Madras depuis des années et connaissent très bien les sites aidés.

Plusieurs fois par an, nous consultons les correspondantes et leur demandons de déterminer les besoins des différents sites.

Elles nous font parvenir le détail : en fonction des financements disponibles et en fonction des axes déterminés pour l’année ; nous leur transférons les fonds nécessaires.

Les correspondantes de TEA, Rukmani et Kathy, s’occupent d’effectuer les achats ou de réaliser les versements requis… Elles s’assurent ainsi de la bonne utilisation de ces fonds.

Ensuite, nous avons un suivi régulier de ces financements par des comptes rendus, les justificatifs des frais de dépenses, et surtout par le retour d’information d’adhérents ou de membres du bureau qui se rendent sur place.

Rajouter forces de l’association.