Centre Kannan

Le Centre Kannan est une association à titre non lucratif travaillant pour le développement de son village grâce à la mise en place de projets d’éducation et de formation.
Il fut créée en 1983 par Monsieur Kannan et depuis ce centre développe des services variés au profit de l’éducation, du développement du village et au profit de la santé dans la région rurale de Chengelpet à Gokkulapurram dans le Tamil Nadu.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le Centre développe des projets en fonction des besoins de groupes d’enfants, de jeunes, de femmes et des agriculteurs depuis 30 ans. Il soutient le quotidien de 2 000 personnes.
Auparavant, les enfants étaient privés à l’accès à l’éducation et à la scolarisation car peu d’accès aux écoles et le rôle du Centre Kannan a été et est de permettre à ces enfants d’aspirer à une éducation.

A l’initial, le Centre a commencé à approcher les « anciennes » générations pour leur prouver l’intérêt de la scolarisation. Quelques années plus tard, Kannan Centre devient une école officielle.
En parallèle, le Centre prend en charge le bien être des séniors et développe des logements pour ces personnes et se centralise sur l’amélioration de la santé dans la région par l’implantation d’une formation d’infirmières spécialisées en gériatrie.
L’éducation est un droit pour tout enfant et le rêve devient réalité au Centre Kannan.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La première école officielle voit le jour en 2006. Aujourd’hui, il y a 126 élèves, 9 institutrices qui les encadrent, avec une bibliothèque, un laboratoire, une salle informatique et des jeux éducatifs.

 

 
Le « life peace village » pour les seniors.
Il apporte un soutien focalisé sur la santé et le psychologique pour 7 occupants permanents qui pourraient se sentir négligés ou rejetés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

TEA soutient financièrement le salaires de 7 institutrices, le dispensaire et le logement de 5 personnes âgées. Le Centre est également sponsorisé par d’autres organismes provenant d’autres pays.