Carnets de voyage

Chronique d’un voyage annoncé…

Comme déjà réalisé dans le passé, l’association a décidé de rendre visite aux différents acteurs locaux de TEA .
Ce sont deux membres du bureau qui se sont déplacés pour évaluer la mise en œuvre des actions entreprises : l’installation du stockage de l’eau potable et le suivi de la scolarisation des enfants des villages.
«C’est une façon d’échanger plus facilement avec nos correspondants et de sonder quels sont leurs prochains besoins….Mais surtout cette visite impulsera un nouvel élan dans nos échanges et nos cœurs » –  Jean Christian

 

Jour J : Destination Chennai

airbus

Après 24 h de vol et d’escales, Carole et Jean Christian sont bien arrivés à Chennai le vendredi 20 juin. Ici il fait au moins 38°C… et ce sont près de 8 000 kms qui les séparent de la France.

indexcarte

 

Rencontre avec les correspondants de TEA

« Nous sommes accueillis par la famille de Lawrence dont les 2 enfants sont parrainés par l’association. Ce week-end, nous avons fait connaissance de Durga qui s’occupe du second centre de TEA. Cette rencontre nous a permis de découvrir ses prochains projets très prometteurs. »

Chennai_High_Court

 

Lundi et mardi : immersion totale pendant 2 jours à Vairavan

« Nous avons reçu un accueil très chaleureux et protocolaire par les habitants du village et les écoliers. Tous les présents recueillis avant notre départ ont été distribués et ont rempli de joie les enfants. Nous avons participé à la vie quotidienne du village  et nous avons embarqué sur les bateaux des pécheurs pour une sortie en mer…Beaucoup de moments émouvants et inoubliables. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA   KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA